Chloé Conan, La Rochelle. Sommellerie

16e Trophée G.H. Mumm - Finale 2018. Interview Durée : 1 mn 23 s

Une interview et des sourires.
Auteur(s) : Serge Raynaud

Dimanche 25 mars 2018, les candidates et les candidats du 16e Trophée G.H. Mumm sont accueillis à l’Hôtel de la Paix à Reims.
L’équipe d’organisation, conduite par Richard Demoulin, professeur au lycée des métiers de Bazeilles, académie de Reims, accueille les finalistes : accueil, tirage au sort des ordres de passage, conseils, consignes, ...

Le lendemain dès 8 heures du matin, les épreuves ont commencé.
Sommellerie le matin et bar l’après-midi.
Une journée dense, avec un passage des candidates et candidats à la minute près...
Mais, comme chaque année, un temps d’échange et de ressenti vous est proposé.

Chloé Conan est venue de La Rochelle accompagnée de Christophe Martin, son professeur de sommellerie, habitué des concours.
Mais cette année, de l’avis de toutes et tous, le niveau était très relevé. Et il a fallu batailler pour arriver en finale et concourir dans les locaux de la maison G.H. Mumm !
Et lors des épreuves finales, tout peut se jouer sur des détails. Le stress, évoqué par toutes les candidates et candidats, vient se mêler aux débats et apporte parfois, comme dans le Comté AOP, un petit grain de sel... S’il est le bienvenu dans le Comté proposé en dégustation et pour lequel il fallait trouver la boisson d’accompagnement la plus appropriée, il n’est pas forcément le bienvenu quand il s’invite à l’improviste durant l’épreuve...
Chloé Conan, quoi qu’il en soit, ne s’est jamais départie de sa bonne humeur et son sourire aura embelli cette finale 2018 !