C’était une journée inoubliable...

CGM 2018. Cuisine : c’est fini ! Durée : 2 mn 42 s

2018 c’est déjà fini... Vous pouvez préparer 2019 !
Auteur(s) : Serge Raynaud

Tout a une fin, même les meilleures expériences...
Mais pour ces candidates et candidats au Concours général des métiers en cuisine il en restera toujours une mémoire.
Des rencontres avec les autres candidats dans une confrontation de saine émulation, des échanges avec des professionnels et des enseignants dans des circonstance rares, une visite à Paris pour certains, la découverte du lycée Jean-Drouant : comme ils l’ont tous exprimé c’est du bonheur !
Et Thierry Charrier, leur parrain de promotion, a noté chez toutes et tous une fierté, contenue, certes, mais bien légitime.
Elles et ils représentent leurs lycées ou CFA et portent les espoirs des enseignants et formateurs qui les ont accompagnés dans leur quête de l’excellence. Il sont aussi ambassadrices et ambassadeurs des cultures de leurs régions d’origine et ont mis un point d’honneur à en faire partager les spécificités.

Pour toutes ces belles raisons, et bien d’autres encore, il était évident qu’un hommage leur serait rendu.
C’est ce qu’ont fait Michel Lugnier, IGEN et Président du Concours général, Jérôme Muzard, IEN-ET et Vice-président en Production culinaire et Thierry Charrier, Chef des cuisines au Ministère des Affaires étrangères et du Développement international leur parrain.
Et Michel Ryckebusch, Proviseur du lycée Jean-Drouant - École hôtelière de Paris a lui aussi été salué ; à travers lui, ce sont aussi ses équipes, Ludovic Robar, DDF, ses assistants Denis Bessière et Bertrand Fabre, ainsi que tous les personnels et bien sûr les élèves qui ont été applaudis.
L’organisation a été parfaite et l’accueil toujours aussi chaleureux et de très grande qualité !