Championnat de France du dessert 2011 Durée : 5 mn 50 s

Championnat de France du dessert 2011
Un film produit par le Cedus

Créé à l’initiative du Cedus (Centre d’Études et de Documentation du Sucre), le Championnat de France du Dessert a pour ambition d’encourager la pratique du dessert à l’assiette en restauration et hôtellerie.
La catégorie « junior » s’adresse aux apprentis et aux élèves de la mention complémentaire Cuisinier en desserts de restaurant.

La finale du 37e Championnat de France du Dessert, organisée par le Cedus (Centre d’Études et de Documentation du Sucre) vient de se dérouler les 22 et 23 mars 2011 au Lycée des métiers Hôteliers Quercy-Périgord de Souillac (46), académie de Toulouse. (Voir la carte des établissements de la filière).

Résultats de l’épreuve « Juniors » :

  • Le titre de Champion de France du Dessert est décerné à Noëmie Honiat du Lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Paul-Augier à Nice (06) avec sa recette« Éclosion exotique en guise de gourmandise ». Elle obtient également le titre de Dessert d’Or ;
  • Le titre de Dessert d’Argent est décerné à Camille Lecointre du Lycée Hôtelier du Touquet (62) avec sa recette « Volcano caramel aux saveurs litchi framboise » ;
  • Le titre de Dessert de Bronze est décerné à Vivien Sonzogni du Lycée polyvalent Hyacinthe-Friand à Poligny (39) avec sa recette « Harmony ».