Promotion Pascal Barbot - L’Astrance-Paris

Concours De l’École aux Étoiles. Édition 2019 Durée : 1 mn 

Des épreuves aux étoiles...

Le concours De l’École aux Étoiles est dédié aux élèves de Brevet Professionnel, Bac Pro, BTS 1 et 2 et aux Mentions Complémentaires. Pour sa 6e édition il affirme son ambition de contribuer à la transmission du goût d’apprendre et se dépasser et conforte l’engagement de Président Professionnel aux côtés de l’Éducation Nationale dans des programmes de formation et l’accompagnement des jeunes en formation.

Pour les enseignants, ce concours est l’occasion de mettre en œuvre un projet pédagogique et de mettre en valeur à la fois les métiers de la cuisine et de la salle.

Pour les élèves, c’est une occasion rare de faire la preuve de leur technique et de leur créativité face à un jury composé à parité de Chefs de haut niveau et d’enseignants fortement impliqués. C’est aussi un grand moment de partage et de discussion après la compétition entre les équipes et le jury.

Pour cette 6e édition du concours, Pascal Barbot, chef de cuisine du restaurant l’Astrance - Paris, a présidé le jury et a accompagné les candidates et candidats durent les épreuves.