Remise des prix. La Sorbonne - Paris

Concours Général des lycées et des métiers 2016 Durée : 10 mn 1 s

Concours Général des lycées et des métiers. Remise des prix 2016
Extraits du discours de Najat Vallaud-Belkacem et remise des prix
Auteur(s) : Serge Raynaud

Présentation

La cérémonie de remise des prix de la session 2016 du Concours Général a été présidée par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Elle a eu lieu le jeudi 7 juillet 2016 dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris en présence de François Weil, recteur de l’académie de Paris, Florence Robine, directrice générale de l’enseignement scolaire (Dgesco), de nombreuses personnalités, des parents des lauréats et des enseignants qui les ont accompagnés.

Technologies et gestion hôtelières

Personnalité remettant les prix :
Sonia Papet, Chef concierge du Bristol, membre des Clefs d’Or, marraine de la discipline technologies et gestion hôtelières.

- 1er Prix : Agathe Courty, lycée polyvalent Bazeilles à Sedan, académie de Reims. Professeur : M. Demoulin.
- 2e prix : Pierre Le Petit, lycée polyvalent Maurice-Marland, Grandville, académie de Caen. Professeur : M. Gazengel.
- 3e Prix : Antoine Rion, lycée polyvalent Savoie Léman à Thonon, académie de Grenoble. Professeure : Mme Bertholio.

Commercialisation et services en restauration

Personnalité remettant les prix :
Pascal Brun, Président du directoire du groupe Frères Blanc, parrain de la spécialité commercialisation et services en restauration étant excusé c’est Jean-Richard Cytermann, Chef de service de l’inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche, qui a remis les prix.

- 1er Prix : Claire Gomez, lycée hôtelier du parc de la francophonie à La Rochelle, académie de Poitiers. Professeur : M. Soulaine.
- 2e prix : Pauline Carasco, lycée polyvalent Georges Frêche à Montpellier, académie éponyme. Professeur : M. Garrigues.
- 3e Prix : Nicolas Rodrigues, lycée des métiers Condorcet à Arcachon
- Mention : Thibault Goueslard, lycée polyvalent Maurice-Marland, Grandville, académie de Caen. Professeur : Mme Langlais.
- 1er accessit : Fanny Primault, lycée hôtelier du parc de la francophonie à La Rochelle, académie de Poitiers. Professeur : M. Soulaine.
- 2e accessit : Adriana De Pinho Moreira, lycée polyvalent Le Castel à Dijon, académie éponyme. Professeur : M. David.

Cuisine

Personnalité remettant les prix :
Fabrice Prochasson, Meilleur ouvrier de France en 1996, président de l’académie culinaire de France, cuisinier chez Lenôtre depuis 28 ans, parrain de la spécialité cuisine.

- 1er Prix : Alexis Madiot, lycée polyvalent Jean Bertin à Saumur, académie de Nantes. Professeur : M. Mathien.
- 2e prix : Cyril Marchand, lycée polyvalent Françoise Dolto à Olivet, académie d’Orléans-Tours. Professeur : M. Regade.
- 3e Prix : Antonin Mery, lycée hôtelier François Bise à Bonneville, académie de Grenoble. Professeur : M. Chérif.
- 1er accessit : Baptiste Beaumont, lycée polyvalent Stanislas à Villers-Lès-Nancy, académie de Nancy-Metz. Professeur : M. Vouters.