Interview de Michel Craca, membre du jury cuisine

Concours général des métiers 2016 - Cuisine Durée : 1 mn 18 s

Michel Craca, chef de cuisine à Paris, membre du jury cuisine
Auteur(s) : Serge Raynaud

Présentation

La 21e édition du Concours Général des Métiers Cuisine a eu lieu le mercredi 11 mai 2016 à L’École Hôtelière Jean-Drouant, académie de Paris et elle se déroule pendant la fête des 30 ans du Bac Pro.

Affiche CGM Restauration 2016
Lou Devaux, élève 1e STDAA. Blois – Décembre 2015

Michel Lugnier, Inspecteur général de l’Éducation nationale, Président du Concours, et Jérôme Muzard, Inspecteur de l’Éducation nationale de l’académie de Bordeaux, Vice-président de la spécialité Cuisine, ont accueilli les candidats et les membres du jury, en présence de Michel Ryckebusch, proviseur de l’École Hôtelière Jean-Drouant.

Michel Craca, membre du jury

Michel Craca est restaurateur, propriétaire du restaurant l’Antre Amis, à Paris dans le 15e arrondissement. Après une formation à l’ESCF Grégoire-Ferrandi, il devient chef de partie au Trianon à Versailles, puis à l’Assemblée Nationale. Il a ensuite été chef de cuisine à l’Institut Pasteur.
Pour sa première participation en tant que jury du Concours général des métiers il a accepté de nous livrer ses impressions ; il s’est dit impressionné par la maturité des jeunes -n’oublions pas que ce sont des terminale Bac Pro, tout juste dans l’année de leur dix-huit ans- et a également salué l’organisation sans faille du concours qui s’est déroulé à l’École Hôtelière Jean-Drouant, Paris.