Andrée Rosier, une marraine exceptionnelle

Concours général des métiers - Cuisine Durée : 6 mn 14 s

Andrée Rosier, MOF Cuisine 2007, une marraine exceptionnelle

Andrée Rosier est la première femme ayant obtenu le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en cuisine lors de la promotion 2007.
Cette année, pour la deuxième fois depuis 2010, elle a accepté d’être la marraine de la promotion 2017.

Cet échange vous permettra de mieux la connaître.

Passionnée, exigeante, mais rayonnante et attentionnée, elle a su s’attirer la reconnaissance de tous les candidats.
Les douze concurrents venus à l’École hôtelière de Paris - Lycée Jean-Drouant ont pu apprécier son soutien, car le stress est toujours présent dans les concours, ses conseils pour mieux appréhender les épreuves, son réconfort car la vie en cuisine n’est pas toujours un long fleuve tranquille, ses sourires et les mots justes qui les accompagnent, son expertise professionnelle et les conseils qu’elle partage à volonté.
Comme ces élèves parvenus jusqu’aux épreuves de qualification, chacun, membres du jury, organisateurs, élèves du lycée, professeurs, a bénéficié d’une présence de tous les instants.
Certes, elle est aussi pragmatique : sa priorité va aux candidats !
Mais elle a su nous apporter les instants précieux qui changent tout, ceux qui transforment le quotidien routinier en horizon lumineux.
Merci Andrée Rosier, merci pour les jeunes, et merci pour le Concours général « Restauration approfondissement - organisation et production culinaire » !