En cuisine ! Florilège des productions

Concours général des métiers - Cuisine Durée : 3 mn 46 s

De beaux produits, du travail, des techniques et de la créativité en cuisine !

Sous la direction de Michel Lugnier, IGEN et Président du concours général, Karine Viard, IEN-ET de l’académie d’Orléans-Tours et Vice-présidente du concours « Restauration approfondissement - service et commercialisation » et Jérôme Muzard, IEN-ET de l’académie de Bordeaux et Vice-président du concours « Restauration approfondissement - organisation et production culinaire » ont organisé les épreuves.
Ils travaillent ensemble pour le Concours général et croisent leurs organisations, leurs idées, partagent les retours des professionnels.
Depuis quelques années ils ont fait évoluer les épreuves vers plus de créativité, plus de technicité, et une mise en perspective de ce qui est la restauration aujourd’hui dans des entreprises de renom. Les professionnels de ces entreprises les accompagnent et partagent ces choix, toujours en regard des référentiels et des objectifs de formation de candidats qui vont très vite passer les épreuves du baccalauréat professionnel.

La liberté donnée aux candidats de s’exprimer et de montrer ce qu’ils savent faire produit de belles réussites.
Mais avant, les cuisines de l’École hôtelière de Paris - Lycée Jean-Drouant et tous les services ont été passé au peigne fin par Gilles Blasco, DDF et ses équipes enseignantes en Services et Commercialisation, en Cuisine et en Pâtisserie.
Michel Ryckebusch, Proviseur, est venu accueillir candidats et membres du jury et saluer le travail de ses collaborateurs.

Mais c’est l’heure : top départ donné par Jérôme Muzard et Jean-Yves Corvez, DDF au lycée Théodore-Monod d’Antony, académie de Versailles.

Et la cuisine s’est transformée en ruche. Regardez, c’est du miel !