Concours général des métiers de la restauration 2013 - Film 7 Durée : 0 s

Michel Lugnier, IGEN est président du concours général des métiers de la restauration. Gérald Louis Canfaïlla est le parrain de cette promotion 2013.
Auteur(s) : Serge Raynaud

Juste avant le début des épreuves les candidats sont réunis dans la salle de restaurant « Bernard-Loiseau » du lycée des métiers René-Auffray de Clichy, académie de Versailles.

L’émotion est forte chez ces jeunes élèves de terminale Baccalauréat Professionnel Commercialisation et Services en Restauration. Ils sont dans un lieu chargé de mémoire et ont face à eux les membres du jury de Service et Commercialisation, Michel Lugnier, IGEN du groupe Économie-Gestion, en charge de la filière Hôtellerie-Restauration et Président du concours.

À ses côtés, on ne présente plus Gérald Louis Canfaïlla. Son nom, et plus exactement le surnom que l’ensemble de la profession lui a attribué « Monsieur Louis » est indissociable d’un haut lieu de la restauration française : Lasserre, à Paris.
Comptable à ses débuts, la passion pour les métiers de la salle est la plus forte et l’amène vers les sommets : Directeur du Restaurant Lasserre, Président de la classe Maître d’hôtel, du service et des arts de la table du concours « MOF », Chevalier de la Légion d’honneur, ...
Voici en une phrase et de trop nombreux raccourcis de quoi situer le personnage !

Ils ont encouragé les candidat qui représentent « l’excellence et l’avenir pour des métiers qualifiés passionnants et qui méritent toute notre attention et notre considération ».