Lycée Camille-Claudel. Mantes-la-Ville

Déployer un parc de tablettes numériques Durée : 7 mn 28 s

Gestion d’un parc de tablettes UNOWHY

La Région Île-de-France a doté à la rentrée 2019 tous les élèves de lycée de tablettes UNOWHY de fabrication française.
Ce déploiement a été réalisé dans le cadre du projet « Virage numérique » initié par la région.
La Dane de l’académie de Versailles accompagne sur le terrain les acteurs de cette mise en œuvre et propose des supports en ligne.
Au lycée Camille-Claudel, Jean-Yves Nicolas, aidé de ses collègues Laurent Nadiras et Vincent Linotte, réalise aussi des tutoriels vidéo pour aider à la gestion du parc de tablettes.
Cette vidéo est une piste, une suggestion, et elle démontre la mobilisation dans les établissements pour accompagner au plus près les élèves et les collègues qui les ont en responsabilité en cours.