SACoche - Suivi d’Acquisition de Compétences

Évaluation par compétences Durée : 8 mn 36 s

Séance pédagogique et évaluations

Laurent Nadiras est professeur de lycée professionnel. Il enseigne la cuisine et la pâtisserie au lycée des métiers Camille-Claudel de Mantes-La-Ville, dans l’académie de Versailles.
Il présente, avec la complicité de ses collègues du pôle vidéo de son établissement, l’évaluation par compétences à l’aide du logiciel libre SACoche au cours d’une séance avec des élèves de CAP Pâtissier.

SACoche est un logiciel gratuit, libre, développé avec le soutien de Sésamath. SACoche peut être téléchargé et installé sur différents serveurs. Ces installations, effectuées par Sésamath concernent en 2018 3 130 structures de formation.

SACoche est utilisé dans des lycées professionnels de la filière hôtelière et de la filière des métiers de l’alimentation de l’académie de Versailles.

Laurent Nadiras a assuré, sous la direction de Marie-Paule Minardi, IEN-EG en charge de la filière hôtelière dans l’académie, la présentation et la prise en main de SACoche pour les collègues de plusieurs établissements membres du réseau de l’École Hôtelière de Versailles.