Deux proviseurs évoquent la création du réseau EHV

Inauguration du réseau de l’Ecole Hôtelière de Versailles Durée : 4 mn 45 s

Historique du réseau EHV
Auteur(s) : Serge Raynaud

Présentation

Jeudi 27 septembre 2018, Daniel Filâtre, Recteur de l’académie de Versailles, Chancelier des universités et Vincent Piveteau, Directeur de l’école nationale supérieure de paysage Versailles Marseille ont convié de nombreuses personnalités à à l’inauguration du réseau de l’Ecole Hôtelière de Versailles (EHV).

Solidarité, Complémentarité, Bienveillance, Réussite !
Telles sont les valeurs de l’EHV, réseau dédié aux filières de l’hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche et du tourisme qui réunit huit lycées publics, un lycée privé sous contrat, et le CFA Académique.
Son objectif est de valoriser ces filières de formation et d’assurer la fluidité des parcours des élèves. Il est au service de tous ceux qui souhaitent s’engager dans ces formations au sein de l’académie de Versailles.

Collaboration, concertation : une longue histoire

Paul Baquiast, proviseur du lycée de Santos-Dumont de Saint-Cloud et Philippe Roux, proviseur du lycée Château des Coudraies d’Étiolles évoquent à deux voix et à l’unisson l’historique qui, au fil des évolutions, conduit aujourd’hui à la création du réseau de l’Ecole Hôtelière de Versailles (EHV).