Une « battle » en service. Sélections

Journée « portes ouvertes ». Lycée de St-Quentin-en-Yvelines Durée : 2 mn 35 s

Les flambages en service de restaurant
Auteur(s) : Serge Raynaud

Durant la compétition, les vingt-six élèves de première baccalauréat professionnel CSR Bac professionnel se sont affrontés à travers trois « battles », sur différentes épreuves professionnelles, devant un public venu en masse à l’occasion de la journée « portes ouvertes » du lycée des métiers de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Plus de deux mille personnes, élèves, parents, professionnels, ont été accueillies ce jour.

Une place importante dans l’évaluation était réservée à l’argumentation commerciale face au public. Comme au restaurant face aux clients, les candidats ont pu face au public, argumenter commercialement leur réalisation, préciser quelques accords mets et boissons, préciser le coût matière et le prix de vente du dessert, en se plaçant dans l’établissement de leur choix.

Ce challenge a été animé avec brio par Morgane Villacampa assistée de Bertrand Chapel, tous deux professeurs en Services et Commercialisation.
Ils ont posé des questions aux candidats durant leur prestation.
La présidence du jury a été assurée par Jean-Sébastien Aubert, Maître d’hôtel au Sénat.
Le jury était composé de Mme Leslie Barbin, Maître d’hôtel à l’hôtel de la Trémoille, M. Julien Guerbois, représentant du lycée en deuxième année de BTS option B.

Bertrand Chapel remercie vivement tous les partenaires qui ont répondu présent et qui ont offert de nombreux lots, contribuant ainsi au succès de cette « battle ».