Semaine des Écoles hôtelières

Vidéo de présentation réalisée par Claude Bigeon
avec Frédéric Jaunault, MOF « Primeur » 2011
Auteur(s) : Serge Raynaud

La mission de La Tablée des Chefs : nourrir les familles dans le besoin et éduquer les générations futures en développant leur autonomie alimentaire.

Une semaine de mobilisation sociale est organisée pour sensibiliser les futurs professionnels au gaspillage et au geste social.

Pendant une semaine en Mars, La Tablée des Chefs mobilise des élèves d’écoles hôtelières dans trois pays (Canada, Mexique et France) pour cuisiner des repas à partir de surplus et produits déclassés. Les repas sont redistribués aux bénéficiaires de l’aide alimentaire.

La Tablée des Chefs met à disposition un interlocuteur en charge du projet, assure la coordination avec les fournisseurs de surplus, fournit les contenants alimentaires et les étiquettes d’emballage, et la gestion de la logistique de récupération des repas par les associations d’aide alimentaire.