Enseigner, un métier qui s’apprend

Master MEEF - ÉSPÉ Lille Nord de France Durée : 4 mn 32 s

Devenir enseignant en hôtellerie-restauration

L’ÉSPÉ de Lille Nord de France est une école supérieure de proximité située au cœur des territoires régionaux du nord de la France - Arras - Douai - Gravelines - Outreau - Valenciennes - Villeneuve d’Ascq- et des universités publiques de la région - université d’Artois - université de Lille - université du Littoral & Côte d’Opale - université de Valenciennes & Hainaut Cambrésis-.

La formation dédiée aux métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation est ouverte aux titulaires d’une licence ou attestant d’une expérience professionnelle de cinq ans.
Elle offre comme débouchés professionnels de devenir Professeur d’hôtellerie-restauration dans les options d’organisation et production culinaire ou en service et commercialisation en restaurant dans les voies professionnelles (CAP, Bac Pro ou Technologique et mentions complémentaires, BTS, Licence Pro).

La mission première de l’ÉSPÉ est de former les futurs enseignants ainsi que les étudiants se destinant aux métiers d’enseignants et à d’autres métiers de l’éducation et participer à leur formation continue.