Usages du numérique avec les cafés Malongo

Salon Educatec-Educatice 2017. Atelier caféologie Durée : 2 mn 40 s

Auteur(s) : Serge Raynaud

Educatec - Educatice est le salon professionnel de l’éducation. L’édition 2017 vient de se terminer.
Cette année, sur l’espace de l’académie de Versailles, la Dane a permis de réaliser des ateliers pour montrer les activités de la voie professionnelle de nos filières de formation, hôtellerie-restauration et métiers de l’alimentation.

Comme toujours lors de manifestations importantes c’était l’occasion de montrer également toute la pertinence des partenariats engagés avec le monde professionnel.

La société des cafés Malongo a donc animé cet atelier de son expertise et présenté les méthodes d’extraction douce du café ; Paola Wintenberger et Jérémy Hubert étaient à l’œuvre et ont réalisé des cafés et organisé les dégustations, tout en s’appuyant sur les ressources numériques proposées.
Deux étudiants du lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Saint-Quentin-en-Yvelines à Guyancourt, Justine Lebas et Jérémy Sanchez nous ont accompagné pour guider le public dans la découverte des subtilités de la dégustation.
Aux cafés du Brésil et de Chine ont été associés un chocolat et un spéculoos biologique.
Justine et Jérémy ont ensuite présenté les ressources numériques disponibles dans le dossier « Le Monde des Cafés » ; ces ressources leur ont été très utiles pour leur préparation au concours « Trophée Malongo ».