Visite du lycée et découverte des formations

Journée « portes ouvertes ». Lycée de St-Quentin-en-Yvelines Durée : 4 mn 41 s

À la découverte des formations et des métiers
Auteur(s) : Serge Raynaud

Voici un exemple de « journée portes ouvertes » qui a pour cadre le lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme du Saint-Quentin-en-Yvelines à Guyancourt.

Cette journée du samedi 25 février 2017 a plusieurs objectifs :
- faire découvrir le nouvel établissement inauguré deux jours plus tôt,
- proposer aux élèves de collège et de terminale en baccalauréat général d’appréhender les cursus proposés au lycée,
- organiser des temps d’échange et de partage avec des élèves, des apprentis et des étudiants ainsi qu’avec l’ensemble des personnels du lycée,
- aider à la découverte de métiers,
- accompagner pour faire émerger ou asseoir une orientation au sein de la filière de formation, que ce soit par la voie de l’alternance ou en initial scolaire.

À noter dans cet établissement l’ouverture pour la rentrée 2017 d’une formation des métiers de l’alimentation : le baccalauréat professionnel « Boulanger Pâtissier ».

Le lycée sera lors « Lycée des métiers de l’hôtellerie, du tourisme et de l’alimentation ».