Concours Malongo - Nice

Jeune Professionnel du Café 2018 - Malongo. Bac Pro Durée : 2 mn 49 s

Florentin a participé, comme Chloé Laroche
Auteur(s) : Serge Raynaud

Florentin Clément est élève en première année de baccalauréat professionnel au lycée de Chamalières, académie de Clermont-Ferrand.
Tout comme sa collègue Chloé Laroche (la lauréate 2018 !) il a été coaché par Nicole Jouffret.
Comme il le dit si bien, il est très bien entouré. Jugez plutôt :
D’un côté, Nicole Jouffret, sa professeure qui l’a aidé à se préparer et de l’autre Valérie Teulade, IEN-ET de l’académie de Clermont-Ferrand qui sont là pour le soutenir et l’encourager, bien sûr, tout comme Chloé.
Mais aussi pour impulser des actions dans l’académie de Clermont-Ferrand et susciter des vocations afin que des élèves acquièrent la motivation indispensable pour venir se confronter aux épreuves de ce beau concours.
Qui sait ? L’année prochaine, pour le 25e anniversaire du concours du Jeune professionnel du Café, le trophée retournera-t-il place de Jaude ?