Continuum éducatif en Sécurité Routière au collège

Au collège, les élèves gagnent en autonomie dans leurs déplacements : ils poursuivent leur apprentissage du partage de l’espace routier, en apprenant des règles et des comportements, en tant que piéton, cycliste, cyclomotoriste et en tant que passager d’une voiture ou d’un bus.

CRDP de l’académie de Versailles

Date : 10 février 2014

A l’Ecole, la sensibilisation à la sécurité routière suit un continuum éducatif de la maternelle au lycée.
Ils confortent également leur apprentissage du message d’alerte et des secours.
Ces connaissances et comportements sont validés par deux attestations : en classe de cinquième ou à un âge équivalent à ce niveau (attestation scolaire de sécurité routière niveau 1) et en classe de troisième ou à un âge équivalent à ce niveau (attestation scolaire de sécurité routière niveau 2).
Ces deux attestations sont obligatoires et exigées pour se présenter au permis de conduire (AM ou B).

Voir également :

• Réalisation : Pôle Images Numériques du CRDP de Versailles. Victor Cazals, Nicolas Corbic, Cyril Abou -chahla, Adone Yoyotte
  • Conseiller technique : Stéphane Guérault
  • Partenariat : la Sécurité routière (DSCR, ministère de l’Intérieur)