Collèges connectés

Tablettes au collège de Sèvres (2)

Durée : 7 mn

Le collège de Sèvres fait partie des établissements préfigurateurs de l’académie de Versailles engagés dans le plan numérique pour l’éducation. C’est à ce titre que l’établissement bénéficie de l’équipement de tablettes tactiles.
Le financement de ces appareils individuels mobiles est partagé entre le ministère de l’Éducation nationale et le conseil départemental des Hauts-de-Seine.
Les élèves de cinquième et l’ensemble des professeurs sont ainsi dotés de tablettes.

Date : 17 février

Épisode 2 : depuis le 26 janvier 2016, tous les élèves de 5e du collège de Sèvres (Hauts-de-Seine) sont dotés d’une tablette. Un référent a été désigné pour chaque classe afin de les accompagner aux usages pédagogiques de ces nouveaux outils. Témoignages des enseignants, des élèves et des parents.
Accéder à l’épisode 1 : remise des tablettes aux enseignants.
Accéder à l’épisode 3 : tablettes au collège de Sèvres (3)

Dans le cadre du Plan numérique, deux autres collèges ont également bénéficié d’un équipement pour les élèves et les enseignants et d’une formation :
le collège Le Racinay de Rambouillet (78)
et le collège de Guinette à Étampes