Plan numérique pour l’éducation

L’atelier tutoriel

Le collège Le Racinay à Rambouillet fait partie des établissements préfigurateurs de l’académie de Versailles engagés dans le plan numérique pour l’éducation. C’est à ce titre que l’établissement bénéficie de l’équipement de tablettes tactiles.
Le financement de ces appareils individuels mobiles est partagé entre le ministère de l’Éducation nationale et le conseil départemental des Yvelines.
Les élèves de cinquième et l’ensemble des professeurs sont ainsi dotés de tablettes.

Date : 29 juin 2016

La classe de 5e7 du collège Le Racinay de Rambouillet (78) a conçu des tutoriels pour aider élèves, parents et professeurs à manipuler correctement l’ensemble des outils numériques mis à leur disposition dans le cadre du Plan numérique.

Suivez aussi les témoignages du collège de Guinette à Etampes (91)
et du collège de Sèvres (92) :
épisode 1 : remise des tablettes aux enseignants.
épisode 2 : remise des tablettes aux élèves.
épisode 3 : tablettes au collège de Sèvres.