Les évaluations de la DEPP

L’évaluation du Socle en CE2 sur tablettes numériques

Cette vidéo est à destination des gestionnaires du parc mobile et des coordinateurs de l’évaluation numérique, personnes chargées d’organiser les passations de l’évaluation dans chaque académie.

Date : 5 avril

Thierry Rocher, chef de bureau des évaluations des élèves, présente les missions de la DEPP, Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance, ministère de l’Éducation nationale.
Les évaluations connaissent aujourd’hui une phase de profonde mutation vers le tout numérique.
Ainsi, en juin 2017, 15 000 élèves français en classe de CE2, dans un échantillon de 444 écoles publiques et privées, vont être évalués en français et en mathématiques sur tablettes numériques, mises à disposition par la DEPP.
Une telle évaluation est une première en France.

Découvrez les études statistiques de la DEPP

• Production : Pascal Cotentin, délégué académique au numérique
  • Production exécutive  : Lydia Bretos, adjointe au délégué académique au numérique
  • Coordination DEPP  : Isabelle Cioldi, Sandra Andreu et Thierry Rocher