Sqyrob 2017

Préparation du challenge à l’école

- Cette année, 27 équipes des écoles, des collèges et des lycées du bassin de Saint-Quentin-en-Yvelines ont participé au challenge codage et robotique interdegré SQYROB.
Ce challenge se concrétisait le 4 mai 2017 sur la scène du Prisme, où toutes les équipes engagées ont présenté la réalisation de leur parcours : l’aboutissement d’un engagement sur l’année au sein d’une classe ou bien d’un atelier.
- Nous sommes partis à la rencontre des élèves et des deux enseignants de l’école élémentaire Georges Sand à Trappes durant leur préparation au challenge.

Date : 10 mai

Découvrez SQYROB, le challenge

• Production : Pascal Cotentin, délégué académique au numérique
  • Production exécutive  : Lydia Bretos, adjointe au délégué académique au numérique
  • Coordination  : Patricia Mandras, Sylvaine Pomonti, Sébastien Cazassus, Christian Fève et Nicolas Girardie.
  • Réalisation : Hugues Philippart, pôle images numériques