Cuisine et mixité

mp4

Au collège Jean Macé de Clichy, la classe de 4ème C a mis en place une expérience autour de la cuisine et de la mixité avec l’aide du lycée René-Auffray. Via cette activité et en déclinant chaque étape du marché au repas, les élèves découvrent leurs goûts respectifs, échangent leurs acquis et rééquilibrent le partage des taches.
Il se dégage une belle complicité.

A l’origine de cette initiative, l’association « Ni putes Ni soumises » qui favorise les rencontres humaines à tous les niveaux et en direction des jeunes, afin de casser de nombreux préjugés. La participation a été massive, cela les a réunis et a permis de diminuer la peur entre les garçons et les filles.

• Réalisation : Pôle Images Numériques du CRDP de Versailles. Victor Cazals, Bruno Farnier, Nicolas Corbic