La trousse numérique : un bureau mobile

L’idée : apprendre et permettre à tous les élèves de travailler et de se familiariser avec les nouvelles technologies.

CRDP de l’académie de Versailles

Date : 9 mai 2011

Le CRDP de l’académie de Versailles en partenariat avec Milliweb et Le Rêve du Dogon a créé une trousse numérique : clé USB proposant une palette d’outils modulables pour la pratique du web, de la bureautique, du dessin informatique...

Cette trousse est un bureau numérique auquel l’enfant peut accéder depuis n’importe quel ordinateur : chez lui, à la bibliothèque, au CDI… et ce même sans connexion internet. Il transporte avec lui toutes les informations dont il a besoin.

L’idée : apprendre et permettre à tous les élèves de travailler et de se familiariser avec ces nouvelles technologies.

• Réalisation : Pôle Images Numériques du CRDP de Versailles, Le rêve du Dogon, Milliweb