L’impact du numérique sur l’économie et la société 3/3

Les rencontres des SES de l’Académie de Paris. Réponse aux questions des élèves. En association avec le CRDP de Paris.

CRDP de l’académie de Versailles

Date : 24 janvier 2012

L’enseignement des S.E.S. a pour ambition de « conduire les élèves à la connaissance et à l’intelligence des économies contemporaines ».
Les programmes d’enseignement offrent l’occasion de les sensibiliser, au travers de thématiques variées, aux démarches spécifiques des S.E.S. et de les préparer aux exigences de l’enseignement supérieur.
L’appui sur des textes d’auteurs, la construction de raisonnements, l’appréhension des mécanismes constituent une première sensibilisation à la démarche scientifique et aux questionnements propres à ces disciplines.
Toutefois, peu d’élèves auront l’occasion, avant d’accéder à l’enseignement supérieur, de rencontrer ceux qui aujourd’hui font vivre, produisent, interrogent ce travail scientifique. Les Rencontres des SES doivent leur en donner l’opportunité.

• Réalisation : Pôle Images Numériques du CRDP de Versailles. Bruno Farnier, Nicolas Corbic.