STL - Biotechnologies

Apprendre autrement pour réussir ses études scientifiques

Faire pour Savoir, Savoir pour Comprendre, Comprendre pour Faire. Apprendre autrement pour réussir ses études scientifiques

Notions

Date : 24 janvier 2012

Grâce à la démarche expérimentale, la série STL-Biotechnologies permet aux élèves d’acquérir un solide socle de connaissances dans un domaine scientifique en plein développement. Elle s’adresse avant tout à ceux qui aiment la biologie et les travaux pratiques.

Nous nous sommes rendus au lycée Galilée de Gennevilliers qui dispense cette formation en enseignement secondaire (Enseignement d’Exploration de biotechnologies, classes de Première et Terminale STL-Biotechnologies) et en enseignement supérieur (BTS Biotechnologies et Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles ATS-Bio). Cette série prépare également à l’ensemble des poursuites d’études scientifiques et paramédicales dans les domaines de la santé, de l’environnement et des bioindustries.

- Réalisation : Jean-Luc Gaffard et Hugues Philippart / Mission TICE du CRDP de Versailles

- Inspectrice  : Caroline Bonnefoy IA/IPR