Les boîtiers de réponse en mathématiques

Innovons avec Créatice. Impliquer les élèves dans leur apprentissage en cours en sollicitant leur avis, leur résultat, leur réponse à une question donnée : utiliser des boitiers de réponse.

CRDP de l’académie de Versailles

Date : 30 mars 2012

mp4

Au-delà de l’utilisation bien connue des boîtiers pour l’évaluation (par exemple des interrogations de type QCM), ces machines peuvent être utilisées à tout moment du cours, et de ce fait, permettent d’une part d’amener les élèves à exprimer rapidement et tous ensemble une réponse à une question posée par l’enseignant, et d’autre part de transmettre immédiatement au professeur les réponses de façon synthétique. Ce reportage a été réalisé au collège Georges Pompidou d’ Orgerus (78).

Retrouvez plus d’informations sur le site Creatice

• Réalisation : Pôle Images Numériques du CRDP de Versailles. Victor Cazals, Nicolas Corbic.
  • professeur : Isabelle Perucho