Atelier numérique du lycée Agora à la Gaîté lyrique

Canopé - Académie de Versailles

Date : 22 septembre 2014

Les élèves allophones du lycée Agora (92800) ont profité d’ateliers numériques encadrés par leur enseignant Vassilis Plageras et par l’auteur Alexandra Saemmer.
Au cours de cet atelier qui avait lieu à la Gaîté lyrique (75003) les élèves devaient réaliser une animation typographique à l’aide du logiciel Prezi afin de mettre en image une chanson faisant écho à leur histoire .

Le partenariat :

La Gaité Lyrique. Aurélie Sellier.
DRAC Ile-de-France (SDAT - Marie Beaupré, Isabelle Mottin),
l’académie de Versailles, en particulier le Casnav académique
(Brigitte Leneutre - IA-IPR EVS, Corinne Leenhardt - IA-IPR de lettres, Hélène Demesy - formatrice académique)
la DAAC (Alain Moget, Patrick Souchon), le réseau canopé académie de Versailles , ,
la région Ile-de-France (Henriette Zoughebi, Vice-présidente - Karine Fontrier Unité Lycée).
Le Fonds Social européen.

• réalisation : Victor Cazals, Cyril Abouchahla, Nicolas Corbic, Adone Yoyotte. Pôle Images Numériques du Canopé Versailles.