Cet outil présente une démarche en trois temps
1- La construction du répertoire moteur, des éléments : « les objets » (chapitre 2 à 6),
2- L’assemblage des différents « objets » pour composer un enchainement (chapitre 7),
3- La présentation de la production (chapitre 8).
La construction du répertoire moteur
se déroule en trois étapes
1- Une situation initiale à explorer,
2- Des variables pour enrichir les réponses initiales,
3- Un« objet » individuel à retenir.
Chaque chapitre représente un itinéraire d’apprentissage, une progression, a organisé sur plusieurs séances.
Pour construire le répertoire moteur, les séances se composent d’un travail à partir des situations de 2 ou 3 itinéraires différents.
Pour composer l’enchaînement, prévoir plusieurs séances et une alternance du travail en salle de classe et en EPS.
La démarche propose des situations permettant à chacun de donner sa propre réponse et à tous d’être en réussite.
Voir également :
- Le vélo dans tous ses états-Partie 2
- Le vélo dans tous ses états-Partie 3
- Le vélo dans tous ses états-Partie 4
- Le vélo dans tous ses états-Partie 5
- Le vélo dans tous ses états-Partie 6
- Le vélo dans tous ses états-Partie 7
- Le vélo dans tous ses états-Partie 8
À propos de la vidéo
- Réalisation : Pôle Images Numériques, Canopé académie de Versailles
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