Interview de l’artiste Jean Percet

L’Iliade, de l’épopée au poème graphique

Durée : 3 mn 43 s

L’artiste Jean Percet raconte comment, par le truchement de la traduction par Philippe Brunet (2010) de l’immortelle épopée L’Iliade, est né son poème graphique et quel a été son processus créatif : « J’exécute la partition d’Homère ».

Producteur(s)
Dane de l’académie de Versailles

Date : 12 février 2016

Jean Percet a fait don à l’Éducation nationale d’un exemplaire de l’exposition complète des 120 tableaux de son poème graphique édité par l’Atelier de la Bête à Corne de Marc Galeazzi, ainsi que des droits d’exploitation des images de ses tableaux pour une utilisation pédagogique sur le site L’Iliade : de l’épopée au poème graphique :
Ce site, développé par la Délégation académique au numérique éducatif (DANE) de Versailles propose des pistes d’utilisation pédagogique de la maternelle au lycée.
L’exposition est présentée à la DANE de l’académie de Versailles.
Production : Pascal Cotentin, délégué académique au numérique
Réalisation : Jean-Luc Gaffard et Hugues Philippart

Pour aller plus loin

Découvrir le site L’Iliade : de l’épopée au poème graphique

Partager ou télécharger la vidéo

  • Partager cette page

  • Page de la vidéo avec sa description
  • Vidéo seule
    • Page de la vidéo seule
    • - - Aide
    • Fonctionnalité oEmbed - Aide
  • Téléchargement(s)