Plan numérique pour l’éducation

Tablettes tactiles, Etampes

Le collège de Guinette à Étampes fait partie des établissements préfigurateurs de l’académie de Versailles engagés dans le Plan numérique pour l’éducation. C’est à ce titre que l’établissement bénéficie d’équipements individuels mobiles (EIM). Le partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale et le Conseil départemental de l’Essonne a permis d’équiper les élèves de 5e et les enseignants du collège, formés par la Dane, et, grâce au partenariat avec la Commune d’Etampes, l’ensemble des écoles de la ville bénéficie également de dotations en matériels pour les classes et de formation pour les enseignants.

Date : 26 mai 2016

Dans le cadre du Plan numérique, et grâce à la collaboration entre l’Éducation nationale et les collectivités territoriales (Département, Ville), les élèves de 5e
et les professeurs du collège de Guinette à Etampes sont équipés de tablettes individuelles et les classes de toutes les écoles de la commune d’Etampes
sont dotées en matériels.

Dans le cadre du Plan numérique, deux collèges ont également bénéficié d’un équipement pour les élèves et les enseignants et d’une formation :
le collège Le Racinay de Rambouillet (78)

et le collège de Sèvres (92)
Accéder à l’épisode 1 : remise des tablettes aux enseignants.
Accéder à l’épisode 2 : remise des tablettes aux élèves.
Accéder à l’épisode 3 : tablettes au collège de Sèvres.