« Quel pilotage pour la réussite du plan CP ? »

Grégoire Borst

Les équipes de circonscription élargies de l’éducation prioritaire ont été réunies lors d’un séminaire académique le 2 mai 2018, « Quel pilotage pour la réussite du plan CP ? ».
Ce séminaire http://webtv.ac-versailles.fr/ecrire/?exec=article_edit&new=oui&id_rubrique=36avait un double objectif : d’une part, faire un point d’étape du déploiement du dédoublement des classes de CP en REP+ au nombre de 300 à la rentrée 2017 et, d’autre part, se préparer à la mise en œuvre de cette mesure en CP dans les écoles de REP à la rentrée 2018, soit plus de 1000 classes.

Jean-Luc Gaffard

Date : 21 juin

Grégoire Borst est professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation à l’université Paris Descartes.

Comment aider le cerveau des élèves à surmonter certaines difficultés systématiques en lecture, en mathématiques et en sciences ?
Grégoire Borst a présenté les travaux de l’équipe qu’ils mènent avec le Professeur Houdé. Ces scientifiques travaillent à comprendre le cerveau humain dans différents contextes (social, culturel, apprentissages scolaires Dans le cadre de la psychologie du développement cognitif de l’enfant, ces travaux apportent des connaissances scientifiques nouvelles dans ce domaine qui viennent réinterroger les méthodes éducatives à l’école.

Service communication du rectorat de Versailles

• Coordination  : Monique Peyramaure Guerout IA/IPR et Valérie Dautresme IA/IPR
  • Direction de la production : Cécile Mollière