Production : Fabrice Gély, délégué académique au numérique
Production exécutive : Stéphane Guérault, adjoint au délégué académique au numérique
Réalisation : Hugues Philippart, chargé de mission valorisation des usages numériques - pôle Images numériques
EDUCATEC/EDUCATICE 2019
Les jeux vidéos à l’école, un atout pour l’inclusion et la lutte contre le décrochage
Durée : 55 mn 34 s
Comment les jeux vidéos à l’école peuvent être un moyen d’inclusion et de raccrochage scolaire ?
Cette table ronde animée par Stéphane Guérault réunit :
Hervé Delattre, adjoint de Direction du Centre de Soins de l’EREA Toulouse-Lautrec de Vaucresson,
Marie-Cécile André, directrice des opérations et des partenariats - FRANCE de l’association franco-québécoise FUSION JEUNESSE,
Yann Thibaudier, coordonnateur Ile-de-France Fusion Jeunesse qui accompagne des lycées en expérimentation de création de jeux vidéos par des élèves, notamment en profil de décrochage,
Romain Vincent, enseignant en histoire-géographie dans l’académie de Créteil, doctorant sur l’expérience enseignante dans les usages pédagogiques du jeu vidéo à l’Université Paris 13 sous la direction de Gilles Brougère, et chercheur-associé à la Bibliothèque Nationale de France,
et
Hugues Labarthes, chef de projets Jeux Vidéos & Apprentissage, à l’Incubateur de la DANE de Créteil.
Producteur(s)
Date : 18 décembre 2019
Partager cette page