EDUCATEC/EDUCATICE 2019

Les jeux vidéos à l’école, un atout pour l’inclusion et la lutte contre le décrochage

Durée : 55 mn 34 s

Comment les jeux vidéos à l’école peuvent être un moyen d’inclusion et de raccrochage scolaire ?
Cette table ronde animée par Stéphane Guérault réunit :
- Hervé Delattre, adjoint de Direction du Centre de Soins de l’EREA Toulouse-Lautrec de Vaucresson,
- Marie-Cécile André, directrice des opérations et des partenariats - FRANCE de l’association franco-québécoise FUSION JEUNESSE,
- Yann Thibaudier, coordonnateur Ile-de-France Fusion Jeunesse qui accompagne des lycées en expérimentation de création de jeux vidéos par des élèves, notamment en profil de décrochage,
- Romain Vincent, enseignant en histoire-géographie dans l’académie de Créteil, doctorant sur l’expérience enseignante dans les usages pédagogiques du jeu vidéo à l’Université Paris 13 sous la direction de Gilles Brougère, et chercheur-associé à la Bibliothèque Nationale de France,
et
- Hugues Labarthes, chef de projets Jeux Vidéos & Apprentissage, à l’Incubateur de la DANE de Créteil.

Notions

Producteur(s)
Dane de l’académie de Versailles

Date : 18 décembre 2019

- Production : Fabrice Gély, délégué académique au numérique
- Production exécutive : Stéphane Guérault, adjoint au délégué académique au numérique
- Réalisation : Hugues Philippart, chargé de mission valorisation des usages numériques - pôle Images numériques

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