Rencontres artistiques

Salsa

Durée : 2 mn

La salsa comme outil dans la création en danse contemporaine.

Date : 15 avril 2013

Cet atelier a réuni une classe de quatrième et une classe de seconde option Art danse. Le projet des collégiens avait pour thème la découverte des pays hispanophones d’Amérique en général, de Cuba et de la salsa en particulier, à partir du spectacle Sensamaya. L’initiation à la salsa au collège s’est faite avec une intervenante, partenaire de la M.J.C. L’usine à Chapeau de Rambouillet. Un travail conjoint a été mené en éducation musicale et en français sur la découverte de la culture cubaine. Collégiens et lycéens ont préalablement à cet atelier-rencontre travaillé sur les mêmes supports musicaux.

• Réalisation : Jean-Luc Gaffard et Hugues Philippart / Mission TICE du CRDP de Versailles
  • Inspecteur : François Dravet IA-IPR de Lettres
  • Professeurs : Mmes E. Ferreira, V. Risse Jaubert, A-M Boutard, V. Pouget et H Lefranc