Anne-Cécile Franc


Envoyer un message

Articles (3)

  • Vers des établissements formateurs : « Le rôle des pilotes »

    La formation tout au long de la vie interroge les parcours universitaires, la recherche et les pratiques professionnelles dans les établissements scolaires. Elle élargit les missions des écoles, des collèges, des lycées appelés à devenir des établissements formateurs de leurs personnels. Lieu de travail, mais aussi d’apprentissage et de formation pour tous, l’établissement scolaire devient un des lieux de la professionnalisation des enseignants où s’articulent formation initiale et continue. Les (...)

  • Vers des établissements formateurs : « le rôle majeur de l’établissement »

    La formation tout au long de la vie interroge les parcours universitaires, la recherche et les pratiques professionnelles dans les établissements scolaires. Elle élargit les missions des écoles, des collèges, des lycées appelés à devenir des établissements formateurs de leurs personnels. Lieu de travail, mais aussi d’apprentissage et de formation pour tous, l’établissement scolaire devient un des lieux de la professionnalisation des enseignants où s’articulent formation initiale et continue. Les (...)

  • Vers des établissements formateurs : « Les outils de la recherche »

    La formation tout au long de la vie interroge les parcours universitaires, la recherche et les pratiques professionnelles dans les établissements scolaires. Elle élargit les missions des écoles, des collèges, des lycées appelés à devenir des établissements formateurs de leurs personnels. Lieu de travail, mais aussi d’apprentissage et de formation pour tous, l’établissement scolaire devient un des lieux de la professionnalisation des enseignants où s’articulent formation initiale et continue. Les (...)