Plan numérique pour l’éducation

Tablettes au collège de Sèvres (3)

Le collège de Sèvres fait partie des établissements préfigurateurs de l’académie de Versailles engagés dans le plan numérique pour l’éducation. C’est à ce titre que l’établissement bénéficie de l’équipement de tablettes tactiles.
Le financement de ces appareils individuels mobiles est partagé entre le ministère de l’Éducation nationale et le conseil départemental des Hauts-de-Seine.
Les élèves de cinquième et l’ensemble des professeurs sont ainsi dotés de tablettes.

Producteur(s) : Dane de l’académie de Versailles

Date : 15 mars 2016

Épisode 3 : le 18 février 2016 a eu lieu, au collège de Sèvres, la visite officielle
de M. Filâtre, recteur de l’académie de Versailles, et de M. Devedjian, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, en présence de M. Wuillamier, DASEN
des Hauts-de-Seine et de M. Cotentin, délégué académique au numérique.
Pour en savoir plus :
Épisode 1 : Tablettes au collège de Sèvres
Épisode 2 : Remise des tablettes aux élèves
Site de l’académie de Versailles

Dans le cadre du Plan numérique, deux autres collèges ont également bénéficié d’un équipement pour les élèves et les enseignants et d’une formation :
le collège Le Racinay de Rambouillet (78)
et le collège de Guinette à Étampes